top of page
photomoi.jpg
photomoi.jpg

Marco de Benedetto

Spécialiste Shiatsu certifié SPS, école Shiatsu et Energétique Orientale à Bordeaux, Fuji Taishan. 

Formateur Massages relaxation au centre de Formation Shen-ti à l'Union et en milieu hospitalier pour le personnel soignant.

Luxopuncteur (acuponcture sans aiguilles , stimulation par lumière infra-rouge).

Intervenant en entreprise, animation d'ateliers bien-être (massages relaxation , Do in etc...).

Image de Diana Light

LE CABINET

Le shiatsu ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical mais il peut trés souvent lui être complémentaire.

Une pratique régulière aide à trouver un état apaisé, une sérénité.

Massage Energétique

Shiatsu Japonais, traditionnel Thaïlandais, Tui Na Chinois, Ayurvédique Indien; Tous ces massages ont un tronc commun . Ils partent tous du principe de la circulation dans le corps d’une Énergie invisible: Le « QI (chine), KI (Japon), ou PRANA (Inde)».

Cette Énergie circulant bien, on se trouve dans une situation d’ Équilibre et de  bien-être. En cas de blocage de cette Énergie on parle de situation de déséquilibre pouvant à terme laisser place à des tensions ou douleurs physiques. Ainsi il n’est pas rare de rencontrer dans ces Pays,  ces massages  dans les hôpitaux, parfois même intégrés dans leur système de Soin et de Santé.

Cette Énergie circule et s’exprime à travers des canaux énergétiques, appelés « Méridiens » en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), « Nadis » (en Médecine Ayurvédique), ou « Sen » (Médecine Traditionnelle Thaïlandaise).

Le but de ces Massages étant de stimuler ou rééquilibrer ces flux énergétique, pour mieux faire circuler cette Énergie dans le corps.

L’utilisation de Moxas ( bâtonnet d’Armoise) ou de la  Luxopuncture vise aussi cette stimulation énergétique via certains points précis d'acupuncture (stimulation par la chaleur ou la lumière). Ceci faisant, l’harmonie du Corps et de l’Esprit et la sensation de bien-être sera alors plus aisément retrouvée.

Shiatsu, Moxibustion et Luxopuncture

Dans une séance de shiatsu, le praticien peut avoir recours à l'utilisation de la Moxibustion. Technique de stimulation des points d'acupuncture qui vient compléter le travail.

Concrètement c'est un bâtonnet d’armoise que l’on fait brûler, positionné sur des points d’acupuncture précis à juste distance de la peau. Ces points sont alors chauffés et stimulés pour faciliter l’ Équilibre visé. Ce travail de stimulation de points d'acupuncture peut également être exercé via la Luxopuncture (stimulation par lumière infra-rouge).

IMG_20170924_100734.jpg

SUR RDV UNIQUEMENT

06 26 22 19 10

bottom of page