LE SHIATSU

Le shiatsu est une pratique énergétique qui tire ses principes thérapeutiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Entre le Yin (Terre) et le Yang (Ciel), l'homme est un trait d'union, l'énergie circule à travers lui par des circuits appelés méridiens. La santé est conditionnée par une libre circulation de l'énergie dans le corps : si l'énergie est déficiente, la maladie apparaît. Les origines du déséquilibre peuvent être : stress, émotions, facteurs climatiques, alimentation inadaptée…

La pratique du shiatsu permet de dégager les points de blocages, et d'harmoniser le flux d'énergie dans tout le corps. Le shiatsu se pratique sur l'ensemble du corps, par différentes techniques de toucher : pressions manuelles et étirements, la mise en circulation de l'énergie est soutenue par la posture et le souffle du praticien.

POUR QUI?

 

Sportifs

Les sportifs peuvent trouver dans de nombreuses techniques  les moyens d’améliorer leur hygiène de vie, leur équilibre, leur récupération et leur santé, au bénéfice de leurs performances.

En agissant aussi bien sur les plans physique, psychique et émotionnel, le shiatsu est l’une de ces techniques qui peut apporter un vrai plus pour la compétition mais surtout pour trouver un équilibre général.

Le Shiatsu permet au sportif d’avoir une meilleure préparation tant pour les entraînements que pour les compétitions, ainsi qu’une très bonne récupération après l’effort.

Adolescents

Pour les accompagner, les soulager sur :

les problèmes de qualité de sommeil

les maux de ventre

la fatigue

les peurs, les cauchemars à répétition

le manque de confiance en soi

les difficultés scolaires

le stress des examens

la nervosité, etc.

 
 

Adultes

En rééquilibrant la circulation de l'énergie dans le corps et, en agissant sur les organes et le système nerveux, le Shiatsu apporte des bénéfices physiques et psychiques : 
 

​Régulation du stress

Travail de la respiration 

 Soulagement troubles digestifs

Réduction des tensions musculaires
Amélioration de la qualité du sommeil 
Stimulation de la capacité de récupération

 

Seniors

Avec l'âge les désagréments au niveau du corps et de l'esprit s'accentuent :

 fatigue

 troubles digestifs

 mauvais sommeil

 perte de mémoire

 douleurs rhumatismales 

 dépression

Le shiatsu, grâce à la détente générale qu'il procure, va pouvoir calmer ces désagréments.

CABINET ZENVITA

LES HORAIRES

ME CONTACTER

Zenvita © 2016

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon